Vous voulez travailler comme transporteur, mais vous hésitez entre exercer en tant que chauffeur VTC ou en tant que chauffeur de taxi.  Sachez que chacune de ces deux professions a leurs avantages et leurs inconvénients. Voici les grandes différences entre les deux métiers bien que chacun d’eux consiste à transporter des personnes en milieu urbain. Sans plus tarder, voici les spécificités de chacune des deux professions.

Un mode de fonctionnement différent

Le chauffeur de taxi est un professionnel qui se démarque par sa grande disponibilité. Il commence à travailler très tôt le matin et ne rentre que très tard le soir. Ceci est surtout courant chez les taximen qui sont à leur compte. Leur objectif est de gagner le maximum d’argent pendant la journée et de faire en sorte que leur travail soit rentable. Le chauffeur de taxi peut être contacté directement dans les rues ou aux emplacements dédiés aux taxis.

Contrairement au taxi, le chauffeur VTC n’intervient que si vous faites une réservation. C’est le roi de la ponctualité. Lorsque vous faites appel à ses services, vous n’attendez pas. Il se présente au lieu de rendez-vous 15 ou 20 minutes à l’avance. Tout le trajet est défini à l’avance et le chauffeur VTC veille à ce que vous ne connaissiez aucun retard. Vous cherchez un centre de formation VTC et Taxi à Lyon, Ftransport est à votre disposition

Des tarifs de prestation différents

Les tarifs appliqués par le chauffeur de taxi sont bien différents de ceux fixés par le chauffeur VTC. Ce dernier prend en compte la durée de la location et le trajet pour fixer ses tarifs. Le confort conféré par le véhicule est également pris en compte, car certains chauffeurs de taxi n’hésitent pas à offrir une bouteille d’eau ou encore des friandises à ses clients.

Pour le taxi, le tarif est le même pour tout le monde. Un compteur est présent dans l’habitable et calcule automatiquement les dépenses d’un client pour le trajet parcouru. Ce dernier doit payer le montant affiché dans la facture que lui remet le chauffeur de taxi. Bien entendu, rouler en taxi revient nettement moins cher que rouler en VTC il est donc conseillé de contacter un taxi dans la commune de fontainebleau.

Une clientèle différente

Les clients d’un chauffeur de taxi ne sont pas les mêmes que ceux d’un chauffeur de taxi. Toutes les catégories de personnes peuvent rouler en taxi lorsqu’elles sont en retard à un rendez-vous ou si elles ont raté le transport en commun. Le taxi s’avère être une solution intéressante en cas d’urgence, mais peu de gens choisissez de rouler en taxi tous les jours.

Quant au chauffeur VTC, il est souvent contacté par une clientèle de luxe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle de transport VIP lorsqu’on aborde le transport VTC. La plupart du temps, ce sont des directeurs d’entreprise ou encore des célébrités qui font appel aux services d’un chauffeur VTC. Cette clientèle est exigeante et le chauffeur VTC a intérêt à être efficace. Il doit tout faire pour fidéliser sa clientèle s’il veut que son business fonctionne. Pour ce faire, il n’hésite pas à faire de petits cadeaux à ceux qui sollicitent ses services. Il est conscient que pour une telle clientèle, l’argent n’est pas un problème et que seule la qualité compte.