Le port de bretelles est une expérience agréable pour ceux qui aiment leur attrait de la mode et leur praticité. Pourtant, pour certains, porter des bretelles implique de tirer constamment des sangles sur les épaules. Heureusement, les bretelles tombant des épaules sont un problème facilement réparable. Nous savons pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez y faire.

Faites attention au dimensionnement

Lorsque les bretelles tombent de vos épaules, c’est un signe révélateur que les bretelles que vous portez sont tout simplement trop grandes pour votre torse supérieur. Chaque fois que vous marchez ou atteignez quelque chose, vous bougez les épaules et les bras. Ce mouvement amène les bretelles lâches à se diriger vers le bord de l’épaule, pour finalement tomber.

Une façon infaillible d’empêcher ce mouvement de sangle indésirable est de porter une attention particulière au dimensionnement lors de l’achat. Les bretelles sont facilement ajustables pour la plupart des gens, mais la taille est tout pour eux tout de même. Chaque taille de bretelle est conçue pour s’adapter aux corps d’une certaine hauteur. Les tailles de bretelles sont mesurées en longueur, et vous devez savoir quelle taille vous êtes pour choisir la bonne gamme de tailles. Si vous cherchez des conseils sur la taille des bretelles que vous devriez obtenir, consultez le guide de style des bretelles de Luce et ernest pour trouver des ressources pour vous aider à déterminer la taille qui vous convient. Sinon, vous pouvez faire vos propres mesures à la maison à l’aide d’un ruban à mesurer.

Où tombe le régleur?

Vous ne savez peut-être pas que l’endroit où le régleur tombe sur vos bretelles révèle quelque chose sur le dimensionnement. Si les ajusteurs sont en hauteur sur les épaules, cela indique une taille de bretelle plus longue pour votre type de corps. Lorsque les ajusteurs sont proches de votre taille, la longueur de la bretelle est généralement plus courte. Découvrez comment régler les bretelles avec notre guide.

Qualité du matériel

Soyez prudent lorsque vous choisissez des bretelles faites de matériaux moins chers. Les bretelles de mauvaise qualité peuvent ne pas conserver leur résistance d’origine après avoir été étirées pendant un certain temps. Lorsque l’élastique devient trop lâche, il perd sa tension, ce qui fait tomber les sangles. Ce n’est pas un problème lorsque vous achetez des bretelles à partir d’une source fiable telle que Luce et Ernest. Les bretelles y sont fabriquées de manière artisanale, pas de grosse production comme en Chine, mais un travail manuel soigne, Made in France, qui ravit les puristes depuis de nombreuses années. La marque est distribuée uniquement via son site internet pour le plus grand plaisir de ses fans. En ce moment, en raison de l’épidémie de covid-19, la marque a suspendu la fabrication et la vente de ses bretelles.

Assurez-vous que les boutons sont correctement positionnés

Pour les bretelles à boutons , vous pouvez vérifier si les boutons de votre pantalon sont bien placés pour les bretelles. Le placement maladroit des boutons peut contribuer au mouvement indésirable de la sangle. Le repositionnement des boutons afin qu’ils s’alignent mieux avec vos épaules résout ce problème.