L’impact du netlinking sur le positionnement d’un site dans Google

L’impact du netlinking sur le positionnement d’un site dans Google

14 février 2020 1 Par Makrem

Google est un moteur de recherche qui offre à ses abonnés plusieurs logiciels, services et plusieurs possibilités par exemple le positionnement de leur site ou de leur page web. Néanmoins, ce positionnement auquel tiennent ces utilisateurs se trouve être influencé par plusieurs facteurs, dont le netlinking. Mais en réalité, le netlinking qu’est-ce que c’est et comment impacte-t-il le positionnement d’un site web dans Google ?

Le netlinking et le positionnement dans Google : qu’est-ce que c’est ?

Le netlinking est une stratégie efficace qui consiste à créer des liens redirigés vers les sites web créés par les utilisateurs depuis des sites de référence. C’est une technique qui permet aux utilisateurs de gagner en popularité sur le moteur de recherche grâce au référencement des contenus. En quelques mots, c’est une stratégie pas des moindres et indispensable dans un environnement où la concurrence bat son plein et qui vous permettra de figurer parmi les premiers résultats de recherche grâce au backlinks. Vous pouvez avoir des backlinks de qualité auprès d’une agence netlinking.

Le positionnement dans Google quant à lui n’est en réalité que la position ou le rang qu’occupe un site lors de la présentation des résultats de recherche par Google. Si le site est bien positionné, il génère plus de trafic qualifié ce qui le rend plus rentable. Plus votre position ou votre rang évolue, plus votre site ou page web acquiert une bonne visibilité et par conséquent, les internautes vous suivent en max. Alors, pour y arriver la stratégie qu’il vous faut est sans doute le netlinking.

Quels sont les avantages du netlinking et comment on met en place cette stratégie ?

Pour améliorer le positionnement de son site ou encore obtenir un taux de conversion élevé et satisfaisant, l’utilisateur peut tout simplement consulter les prestations de netlinking. Ce service est si efficace que l’utilisateur n’en reviendra pas des résultats qu’il obtiendra. Son but est de favoriser et de booster la position du site et de lui trouver une place bien meilleure dans les résultats de Google. Le netlinking offre plusieurs avantages :

  • Il permet à l’utilisateur d’obtenir un meilleur positionnement dans Google et des résultats fiables et durables ;
  • Il permet à l’utilisateur de gagner en visibilité et de voir son trafic augmenté considérablement ;
  • Il incite les utilisateurs à respecter les règles fixées par Google ;
  • Il favorise une maximisation du taux de conversion et offre un cout réduit par résultat ;
  • Il prend du temps certes, mais demeure la plus efficace ;
  • Il favorise une croissance et un boostage de votre chiffre d’affaires.

Pour mener une stratégie de netlinking, vous pouvez procéder de plusieurs façons. Vous pouvez susciter l’attention des internautes en créant un petit buzz ou une petite histoire pour faire parler de vous avec un contenu authentique et approprié. La seconde technique qui est connue pour sa fiabilité consiste à produire un contenu d’une bonne qualité et ensuite patienter que des liens se forment de façon naturelle. Quant à la troisième, elle consiste à faire la publicité de son site en déposant des liens qui y mènent dans des groupes ou des forums. Mais cette démarche n’est pas très fiable.

Comment le netlinking influence-t-il le positionnement d’un site dans Google

Le netlinking représente un critère pour qu’un site bénéficie d’un meilleur positionnement dans Google. Il aide votre site à gravir les échelons, à devenir une machine à lead et vous permet d’être le premier sur le marché en termes de classement. Néanmoins, il peut être également la source d’une pénalité que pourrait déclarer Google à l’endroit d’un site. Alors la stratégie de netlinking peut bel et bien impacter le positionnement d’un site dans Google.