Le territoire namibien a été pour moi bien surprenant. Avec l’aide de mon guide, je me suis senti dans une immersion totale. Les excursions m’emportaient dans des univers que je n’ai jamais imaginé auparavant. Pour une expérience en terre africaine, la découverte de ce pays m’a permis d’avoir un aperçu de toute la beauté de ce continent.

Je vous présente mes ressentis durant mon escapade au nord du pays

Ce fut mon entame du voyage. Juste après mon arrivée à l’aéroport, le personnel local de l’agence de voyages que j’avais contactée est venu m’accueillir. Cela m’a bien aidé, car cette expérience fut une première pour moi dans ce pays. Dans l’avion, j’imaginais déjà ma stupeur lors des safaris. Même avec quelques a priori, la découverte de cette partie du territoire a été pour moi bien surprenante. J’y ai passé presque une semaine pour visiter les sites désignés comme les plus incontournables de la région. Après une journée de décompression, l’aventure est lancée. Nous avons commencé par une excursion dans le parc national d’Etosha. Là, j’ai eu l’occasion de mettre des photos sur mes représentations imaginaires de la célèbre faune africaine. À bord de notre véhicule tout terrain, le guide m’a emmené dans les meilleurs coins du parc pour pouvoir observer des attractions touristiques propres à la terre africaine.

Une expérience bien passionnante dans la partie sud du pays

Pour la seconde moitié de mon aventure, je l’ai passée au sud du pays. En cours de route, je m’apercevais du changement attrayant du cadre. Un climat plus aride avec des températures caniculaires m’a bien marqué la peau. À titre d’information, garder toujours une bouteille de crème contre les coups soleil sur vous. J’ai eu l’inadvertance d’oublier le mien dans les profondeurs de mes bagages. Avec un parasol trouvé par mon guide je ne sais pas où, l’aventure s’est passée merveilleusement bien. Par ailleurs, dans cette partie du territoire, je me suis fait surprendre de l’immensité du Fish River Canyon. Un site tout à fait remarquable. D’ailleurs, une petite séance de canyoning s’imposait ce qui a dérogé un peu notre emploi du temps. Il est possible ici d’en savoir plus sur les modalités de cette activité dans ce site. La prochaine étape était les dunes dans le désert du Namib.

La conclusion de l’aventure namibienne dans le désert du Kalahari

Pour information, ce nom signifie grande soif en Tswana. Un nom qui cadre bien avec les circonstances selon moi. Plus de renseignements sont consultables ici pour en savoir plus. Notre objectif dans cet itinéraire était de voir des peuples qui vivaient dans la région. Nous avons pu atteindre notre but du côté de Tsumkwe. Ce fut l’extase avec la rencontre des célèbres bushmen. Je me suis régalé à les suivre durant quelques jours, le quotidien de ces peuples de chasseur nomade. Leur tenue vestimentaire me surprenait autant que leur langage tout à fait unique. Je me suis bien exercé à imiter leur clic quand il parle. En tout cas, l’expérience a été purement sensationnelle. Leur manière de trouver et de se dégoter de la nourriture dans cette terre bien hostile m’a particulièrement impressionnée.