Après le réveil, rien de mieux qu’un bon café pour faire le plein d’énergie pour la journée, surtout si elle s’annonce chargée. Que cela soit à la maison ou encore au boulot, il faut quand même se différencier des autres avec un gobelet à café spécifique. Ce dernier peut provenir d’un achat au restaurant ou du don d’une entreprise. Vous pouvez aussi en commander vous-même pour votre propre plaisir, pour l’offrir ou pour des fêtes.

Un gobelet café original

Le gobelet café personnalisé est un petit récipient particulier servant à garder du café. Il est différent des gobelets conventionnels à café qu’on voit généralement. En effet, il s’agit d’un bol conçu pour valoriser une image ou pour faire de la publicité. Les entreprises de restauration et les entreprises non commerciales sont les vrais consommateurs de ce dernier. 

La raison pour laquelle ce gobelet café leur est très utile est qu’il représente un vrai outil de communication pour mettre en avant leur marque. Il est en quelque sorte comme une carte de visite qui renseigne sur la société.

Les gobelets à café sont souvent des vaisselles à emporter et jetables. Ils sont fabriqués en carton très solide et biodégradable avec la présence ou non de couvercle. La personnalisation de ce type de gobelet se fait toujours sur la surface du gobelet pour être plus remarquable.

Quels sont les types de personnalisation ?

La personnalisation est une impression d’image, de logo, de dessin, d’écrit, etc., qui se fait sur le récipient à café. Il existe différentes façons de personnaliser un gobelet à café.

L’impression quadrichromie

Cette personnalisation consiste à introduire le récipient dans une machine à jet d’encre. Cette dernière imprime en quatre couleurs (jaune, rouge, bleu, noir) l’écrit ou l’image. L’impression en quadrichromie permet d’avoir un rendu de haute définition. Il convient aux gobelets ayant un carton vinyle de couleur blanche. Cela donne un visuel impactant.

L’impression avec étiquette (IML)

L’IML (In Mould Labelling) est une technique qui utilise une étiquette en l’autocollant sur le gobelet. Pour ce faire, l’étiquette est mise dans le moule servant à la confection du bol. Elle s’associe à ce dernier afin de donner une maquette de grande résolution. Ce type d’impression correspond à une catégorie donnée de gobelets. Les gobelets trop petits ou extrêmement grands sont exclus au risque de trop réduire ou de trop agrandir l’étiquette.

La sérigraphie 

Ici, il est question de l’impression des logos ou des images. La sérigraphie permet d’imprimer un logo en une couleur sur les gobelets en agissant sur son pourtour circulaire. Il peut également accepter les logos possédant 4 couleurs. Son avantage est qu’il s’adapte à toutes les dimensions de récipient à café. C’est d’ailleurs la personnalisation la plus utilisée par les entreprises.

Pourquoi faire une personnalisation ?

Avoir un gobelet à café personnalisé est très avantageux quand vous avez une entreprise. Elle augmente votre visibilité. Sur le gobelet, vous pouvez inscrire votre logo et vos coordonnées afin qu’on puisse vous contacter en cas de besoin. Si vous êtes une entreprise non commerciale (banque), vous pouvez distribuer du café à vos clients dans des gobelets marqués de votre logo. Cette technique va augmenter votre prestige et valoriser votre image.

Par contre, une entreprise commerciale telle que les restaurants utilise le gobelet de café personnalisé comme un moyen publicitaire. Cela leur permet de booster leur activité et d’attirer plus de clients.