Le sud de l’Italie est un endroit fantastique où les touristes peuvent se détendre sur la côte de la mer Adriatique. C’est également l’emplacement de la charmante ville d’Alberobello. Il s’agit d’un petit village qui, néanmoins, n’est pas dépourvu d’attractions.

Petite anecdote

Le nom de la ville est issu d’une combinaison de deux mots: «arbor», qui signifie «arbre» en latin, et «bellum» ou «guerre». Il y a de nombreuses années, il y avait une forêt de chênes sur le site de la colonie moderne. Le bois de cette forêt était dur et durable, il était donc souvent utilisé pour fabriquer du matériel de combat. De nos jours, les visiteurs d’Alberobello ont l’impression d’être dans un conte de fées lorsqu’ils visitent la ville pour la première fois. La ville possède plusieurs maisons de forme inhabituelle.

Les premières mentions de cette région remontent au XVIe siècle. C’est l’époque où les paysans sont apparus dans cette partie de l’Italie pour cultiver des cultures. Cependant, le féodal, qui avait amené ces paysans, n’avait pas prévu de payer des impôts au trésor royal. C’est pourquoi les pauvres ont dû utiliser du calcaire pour construire leurs maisons. Comme les paysans n’avaient rien de comparable au mortier de ciment, il était très facile de détruire leurs maisons. Lorsque les autorités ont prévu de confisquer une maison en raison d’impôts impayés, le bâtiment s’est rapidement transformé en un tas de pierres.

Les meilleurs monuments architecturaux

Alberobello est situé sur les collines ouest et est, ce qui en fait un circuit Italie très apprécié. La colline est l’emplacement de nombreux monuments architecturaux notables. Ici, les touristes devraient visiter l’église de Saint Antoine de Padoue et la basilique des Saints Cosmas et Damian. Les deux derniers saints sont largement reconnus comme saints patrons d’Alberobello. Les visiteurs peuvent voir les fragments de leurs reliques dans la basilique. Tout en explorant la rue principale de la ville, Corso Vittorio Emanuele, les touristes se rendront sur la magnifique place principale de la ville, la Piazza del Popolo. Ce carré a une forme unique. Tout comme le soleil répand les rayons du soleil dans toutes les directions, la magnifique place italienne compte de nombreuses rues adjacentes. Il y a un restaurant en plein air confortable sur la place qui est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté environnante.

Si vous souhaitez voir des bâtiments de trulli uniques, dirigez-vous vers la colline ouest. C’est là que vous trouverez de nombreux quartiers avec ces maisons intéressantes. Rione Monti est le quartier touristique le plus populaire. En marchant entre les bâtiments, vous remarquerez de nombreuses similitudes et différences entre les différents bâtiments. Ne manquez pas cette occasion de voir cet endroit fantastique – la forme inhabituelle du quartier en fait un endroit plus mystérieux. Vous avez l’impression de faire partie d’un conte de fées italien intéressant et d’arriver dans un royaume magique.

D’autres sites intéressants

Aia Piccola est un autre quartier intéressant à visiter. Peu de touristes le savent, et c’est la raison pour laquelle le quartier n’est généralement pas très fréquenté. Une fois entré dans cette partie de la ville, vous aurez envie de faire un voyage dans le passé, à l’époque médiévale. La plupart des bâtiments sont anciens et ont été construits il y a quatre siècles. Les touristes peuvent participer à des excursions intéressantes et en apprendre davantage sur l’histoire d’Alberobello et l’apparition des trulli. N’oubliez pas de visiter les magasins de cette ville car ils vendent des produits locaux, sains et propres. Il est même possible de voir des célébrités à Alberobello car beaucoup d’entre elles essaient d’acheter les trulli.