Pour passer du temps entre famille, en couple ou avec vos amis, le choix de la destination ne doit pas se faire au hasard. Pourquoi ne pas opter pour Sao Miguel ? C’est un lieu magnifique qui peut vous permettre de passer un moment parfait.

D’abord, choisissez la location de voiture

Avant toute chose, déterminez le moyen de transport à Sao Miguel. Pour un agréable et confortable séjour, choisissez la location de voiture Sao Miguel. Ainsi, vous pourrez faire tous les déplacements que vous souhaitez en toute facilité et dans les meilleures conditions. Pour ce qui est de la location, il faut que vous ayez au moins 21 ans et un permis de conduire valable depuis un an. Cependant, il est tout de même bon de noter que ces conditions varient en fonction de l’agence et de la voiture que vous souhaitez conduire. Pour les endroits à visiter, citons-en quelques-uns.

Parc Terra Nostra

Le parc Terra Nostra est l’un des plus beaux jardins botaniques du Portugal et a récemment été considéré comme l’un des plus beaux du monde. Vous ne vous en rendez probablement pas compte, mais cette vallée est en réalité le cratère d’un volcan qui est en sommeil depuis 1630. Cela explique l’existence de lieux où la terre bouillonne, les fumerolles, les vapeurs qui servent à faire un fameux ragoût souterrain, et les piscines d’eau chaude où vous pourrez prendre des bains inoubliables.

Îlot de Vila Franca do Campo

Vila Franca do Campo a été la première capitale de Sao Miguel. Elle enchante dès que vous arrivez au centre et que vous voyez l’église principale. À 1 km de la côte se trouve l’Ilhéu de Vila Franca do Campo, une réserve naturelle avec une crique d’eau salée à l’intérieur, dans laquelle vous pouvez vous baigner. Le rocher est facilement accessible par un bateau qui opère régulièrement depuis le port.

Mosteiros

Mosteiros est un petit village pittoresque situé sur la magnifique côte nord-est. C’est un village avec une grande connexion et relation avec l’océan, avec une ancienne tradition de pêche, mais aussi agricole, profitant des sols fertiles de l’île de São Miguel. Le pittoresque quai de pêche, ainsi que les piscines naturelles, connues sous le nom de Poço da Pedra sont les principaux points forts de ce charmant petit village. Pendant les mois d’été, c’est très recherché en raison de ses agréables plages de sable noir, paysages et aussi pour les propriétés thérapeutiques de ses algues et de ses eaux.

Faire de la randonnée autour de Lagoa do Fogo

Haut sur le massif d’Agua da Pau, Lagoa do Fogo se trouve calmement et froidement. Ce corps d’un bleu pur est le plus haut lac de Sao Miguel à 580 m au-dessus du niveau de la mer. La randonnée jusqu’aux crêtes accidentées entourant le lac de cratère offre une vue imprenable sur l’île couverte de verdure et l’océan au loin. Sur votre chemin, vous verrez un certain nombre de plantes endémiques florissantes, comme les lauriers des Açores et les fleurs jaunes de millepertuis. Promenez-vous le long de l’eau immaculée et voyez à quel point la seule chose chaude du «lac de feu» est sa beauté flamboyante.