Cette destination est un peu moins connue et se fait toute discrète parmi les géants touristiques. Cela ne signifie pas pour autant qu’une visite dans ce pays est ennuyante, au contraire, les voyageurs peuvent se surprendre. De multiples attraits en sont des garanties. Cependant, pour les apprécier quelques indications sont à assimiler.

Les destinations incontournables à visiter pour voir les merveilles du pays

Plusieurs endroits intéressants se dissimulent derrière la discrétion manifeste de cette destination. Celui qui figure en tête de liste est bien sûr le centre du pays. Bichkek est nécessairement un passage obligé. En tant que grand bazar d’Asie centrale, le bazar Dordoï est un exemple bien attrayant. Ce sont des lieux idéaux pour voir l’animation qui règne dans la ville. Outre les visites en zone urbaine, un autre endroit prisé des voyageurs en passage dans le pays est Karakol. Le site est semblable à celui de Katmandou. La particularité de celui-ci est que c’est un point de départ privilégié pour des circuits de trekking fort intéressant. Ce cadre se rend encore sublime avec le spectacle du marché animalier tous les dimanches matin. C’est aussi un lieu de convergence de quelques habitants surtout ceux à dos de cheval. Pour ce qui est des attraits naturels, le lac Song Kul mérite une attention.

Les informations pratiques à connaître avant d’y faire un voyage

Pour visiter le pays, mieux vaut choisir les mois de juillet à septembre. C’est à ces moments que ses divers territoires ouvrent leurs portes. En dehors de cela, la neige devient un obstacle à l’accès de nombreux circuits pédestres. Pour ce qui est de l’immersion dans la société, quelques faits sont à savoir. La monnaie nationale par exemple, un euro équivaut à 77 soms kirghizes. Pour faciliter le séjour, mieux vaut faire procéder aux changes avant les explorations. Plus amples informations sont consultables sur voyage en Kirghizistan avec marco vasco pour cela. Outre la monnaie, la langue officielle est aussi le Kirghize. Il faut savoir que l’anglaise ne trouve que peu d’adeptes dans le pays. Pour un séjour, les services d’un guide sont bien utiles surtout pour la traduction. En ce qui concerne les dépenses, la nourriture est assez bon marché.

Les bonnes manières à assimiler pour passer un moment tranquille au Kirghizistan

Si l’occasion se présente, il faut profiter de l’hospitalité qui fait la qualité des relations avec les habitants. C’est au moment des repas qu’il faut faire attention aux manières. En tant que terre de spiritualité, la bénédiction d’avant les repas est importante. À la fin, c’est le mot Bata qui remplace le amen. D’autre part, quand on est invité à séjourner chez quelqu’un, la première des manières est d’enlever les chaussures à l’entrée. Par ailleurs, il est de coutume de sortir de la maison le pied gauche en premier pour porter chance à la famille hôte. Plus de renseignements sont à connaître pour que ce voyage se passe tranquillement. Quelques-uns constituent des choses à éviter durant un séjour dans ce pays. Les embrassades en public en sont les premiers. Cela est mal vu par la société et encore moins sur la bouche.