De nombreux visiteurs qui passent quelques jours à Rome ne savent pas quelle boisson commander dans un bar ou dans un restaurant. C’est particulièrement frustrant, surtout dans une ville où toutes les boissons qu’on voit semblent être intéressantes. S’il vous est arrivé la même chose, privilégiez ces 5 boissons.

1-Vino Rosso

Le vin rouge est la boisson idéale à commander si vous êtes à un dîner décontracté avec un grand groupe de personnes lors de votre voyage Rome. Si vous et vos compagnons de voyage avez un budget limité et que vous hésitez à faire des folies pour une bouteille plus chère, un litre de la maison rouge dans la plupart des trattorias ne coûtera généralement que 5 à 8 euros.

Vous l’obtiendrez dans un grand pichet avec une pile de verres à partager. Ce ne sera probablement pas le meilleur vin que vous ayez jamais eu, mais il aura certainement bon goût avec un plat fumant de fettucine aux cèpes ou une pizza aux champignons.

2-Prosecco

Le Prosecco est un vin blanc pétillant italien très similaire au champagne. Servifrais, sa saveur délicate et sucrée en fait le compagnon idéal des desserts et des fromages. Il a bon goût après une longue journée de visites. Si vous visitez l’Italie pendant les mois d’été, vous pourriez même envisager de commander ce vin léger et croquant comme un ajout rafraîchissant à votre déjeuner!

Voici un conseil: si vous sortez pour manger dans un restaurant plus haut de gamme, il y a une chance que vous puissiez le goûter gratuitement. Un restaurant qui offre un avant-goût de Prosecco avec le dîner est Taberna de Gracchi, une trattoria à l’ancienne près du Vatican.

3-Bellini

Un bellini est une boisson typiquement rose faite d’un mélange de prosecco, de jus de pêche et d’un soupçon de jus de cerise au marasquin. Si vous êtes en train de prendre un verre et que vous ne savez pas quoi commander, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce cocktail italien classique. C’est essentiellement l’équivalent italien d’un rhum et de coke ou d’un tournevis.

Un adorable café le jour et un bar branché le soir, Gourmet est devenu mon lieu de prédilection pour les cappuccinos du matin et les bonnets de nuit. Il est impossible de ne pas se sentir chic debout dans ce café. Surtout si vous sirotez un cocktail rose pétillant garni d’une cerise fraîche. Assurez-vous de le commander avec leur fantastique tiramisu pour le régal parfait après le dîner.

4-Limoncello

Le limoncello est une liqueur italienne à base d’alcool pur, de zeste de citron, d’eau et de sucre. Malgré le fait qu’elle soit parfumée au citron, cette boisson jaune vif est certainement plus sucrée qu’acide. En Italie, un shot de limoncello est traditionnellement servie après le dîner. Il est servi comme digestif. Alors qu’un verre de vin rouge est généralement servi avant un repas à l’apéritif.

Attention cependant, la douceur de cette liqueur masque sa force; il est plus prudent de le siroter dans le petit verre dans lequel il entre plutôt que de tout boire en une seule gorgée.

5-Grappa

La grappa, qui est fabriquée à partir des restes de raisins après avoir été pressée pour le vin, est une autre boisson italienne bien connue après le dîner. Il n’est pas servi dans tous les restaurants, mais vous pouvez vous en informer en ligne.