Creo View est une technologie de visualisation d’entreprise simple mais puissante qui permet une collaboration pratiquement sans effort entre les équipes de conception locales et internationales.Voici pourquoi Creo est beaucoup plus intéressant par rapport à d’autres  CAO populaires comme AutoCAD. Une formation Creo vous aidera à dompter ce logiciel

Présentation de Creo

L’accès à diverses formes de données d’ingénierie, notamment des modèles CAO 3D, des dessins 2D, des schémas électriques et des circuits imprimés, de manière interactive sur votre bureau ou via la réalité augmentée (RA), permet aux auteurs de projets, aux chefs de projets et aux fournisseurs en aval d’accéder rapidement et facilement aux informations et de les partager entre eux et avec d’autres parties intéressées. Creo View facilite le processus de comparaison et de validation, grâce à l’interrogation à vue unique des conceptions mécaniques et électriques, des projets et des données sur les pièces. Avec Creo View, vous êtes sur la bonne voie pour réaliser des analyses de conception plus rapides et de meilleure qualité, améliorer la collaboration entre les utilisateurs et les équipes de conception élargies, et obtenir des produits de meilleure qualité à moindre coût.

Creo vs AutoCAED

Lorsqu’il s’agit de comparer Creo et AutoCAD, Creo arrive en tête. En ce qui concerne les fonctionnalités de base, les deux solutions sont comparables, mais la plupart des entreprises ont besoin des outils plus avancés et spécifiques à l’industrie que Creo peut fournir. Nous sommes convaincus que Creo est un meilleur produit qui vous permettra d’accroître votre productivité.

Creo est conçu pour la modélisation 3D. La modélisation 3D est principalement utilisée pour voir à quoi ressemblera votre produit avant sa fabrication. Il est donc évident qu’il est plus avantageux d’opter pour Creo et de suivre une formation Creo.

Par rapport à AutoCAD, qui est principalement utilisé pour générer des dessins en 2D, il est préférable d’opter pour Creo. Dans AutoCAD, il n’y a que quelques commandes qui permettent de générer des pièces en 3D. Mais l’assemblage n’est pas possible dans AutoCAD, alors qu’il l’est dans Creo.

Ses principaux avantages

Comme d’autres l’ont déjà dit, Creo est paramétrique, ce qui signifie qu’il présente quelques avantages :

  • Si vous modifiez une valeur de dimension dans le dessin d’une pièce, Creo transmettra cette valeur à votre pièce 3D et la mettra à jour.
  • Il n’est pas nécessaire de créer une nomenclature, qui est une exigence de fabrication de base, alors que vous devez la créer manuellement dans AutoCAD.
  • Vous pouvez facilement utiliser les relations dans Creo (qui est une fonction intégrée à toute pièce créée dans Creo), mais vous devez établir cette fonction manuellement dans AutoCAD.
  • Contrôle des interférences : par exemple, si deux pièces ont un mouvement relatif à partir d’un connecteur, elles ne doivent à aucun moment entrer en collision l’une avec l’autre. Vous pouvez vérifier cela dans Creo et non dans AutoCAD.
  • La vidéo du modèle de fonctionnement du mécanisme est possible dans Creo et non dans AutoCAD.

Il s’agit là de quelques raisons principales que nous avons mises en évidence ici, mais il en existe bien d’autres.

Remarques

AutoCAD a ses propres avantages :

  • Vous pouvez modéliser facilement des dessins conceptuels qui ne nécessitent pas beaucoup de détails. Cette activité prend du temps dans Creo.
  • Le détail de vos dessins est très facile dans AutoCAD mais quelque peu difficile dans Creo.

Il est donc conseillé de  suivre une formation Creo pour apprendre au moins un logiciel 3D et un logiciel 2D. Cela vous permettra de faire des comparaisons détaillées et de choisir la plate-forme en fonction de vos besoins. Il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour la 3D, mais il est toujours préférable de faire de la modélisation en 3D.