Même si le salon semble être le centre de toute maison, la cuisine est la pièce la plus importante de la maison. Le design et la fonctionnalité y sont tout aussi importants. Avec quelques éléments de décoration et en jouant avec les bonnes couleurs de la cuisine, nous pouvons créer un espace propre, ouvert et parfait pour nos recettes, nos conversations et notre vie quotidienne.

Le choix des couleurs de peinture peut être un processus long et frustrant lorsqu’il y a tant de nuances à choisir. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe certaines couleurs qui conviennent mieux à certaines pièces.

 

Choisissez des couleurs chaudes et accueillantes

Lorsqu’il s’agit de cuisines, le blanc, le gris, le bleu, le rouge, le jaune et le vert sont vraiment remarquables. Chacune de ces teintes peut apporter quelque chose de différent à la pièce, mais elles contribuent toutes à créer un espace chaleureux et accueillant – Voici où achetez!

 

Plutôt noir et blanc ou bien rouge et noir pour sa cuisine ?

Noir et blanc

Les idées de cuisine en noir et blanc sont un choix classique – d’une élégance intemporelle, peu susceptible d’être mise à jour et facile à décorer. Choisir une cuisine essentiellement blanche avec des touches de noir est le choix le plus sûr, tandis que des meubles noirs assortis à des comptoirs blancs est une option plus audacieuse qui peut être élégante, spectaculaire et toujours soignée. 

Quelle que soit la façon dont vous faites pencher la balance des couleurs, le design d’une cuisine noire et blanche se prête facilement à un schéma moderne et à des propriétés d’époque, également. Vous pouvez associer le noir et le blanc à du bois rustique pour une finition plus chaleureuse, à du marbre pour une sensation élégante et à des couleurs métalliques pour une finition plus contemporaine. 

L’ajout de motifs apportera du caractère et de l’intérêt à vos idées de cuisine. Quant aux couleurs plus vives et plus audacieuses, elles peuvent être alternées, de la peinture aux accessoires. 

 

Rouge et noir

Saviez-vous que l’on dit que la couleur rouge donne faim ? C’est l’une des raisons pour lesquelles le rouge est un excellent choix pour la rénovation de votre cuisine. Et lorsqu’il s’agit de combinaisons de couleurs, il n’y a rien de plus classique que le rouge et le noir.

Parfaite pour faire une déclaration, une cuisine rouge et noire est frappante et très moderne. Mais n’hésitez pas à mélanger des couleurs aussi audacieuses trop rapidement !

La cuisine rouge et noire contient des impressions de courage et d’audace. C’est un excellent choix pour ceux qui osent faire des expériences culinaires pour créer de nouveaux plats délicieux. Il peut également s’agir d’un thème de couleur étonnant à choisir si vous avez besoin d’un booster d’esprit.

 

Ajoutez de la couleur à votre cuisine

La popularité croissante du gris

Le gris est une couleur neutre qui a pris le devant de la scène ces derniers temps dans de nombreux foyers. Il est souvent considéré comme trop froid, mais avec la bonne nuance, il peut faire des merveilles dans la cuisine. De plus, il se marie idéalement avec un vaste éventail d’autres couleurs et constitue une base parfaite pour la construction d’une cuisine. Elle fonctionne également très bien comme couleur pour les comptoirs ou les armoires.

 

Rattraper le temps perdu : Les cuisines bleues

Le bleu est une autre couleur qui convient bien aux cuisines. Lorsque des nuances plus claires de bleu sont utilisées, elles peuvent créer un aspect net et propre et sont recommandées pour les murs, les armoires ou même le plafond. Le bleu est une couleur vivifiante qui fonctionne mieux lorsqu’elle est utilisée avec parcimonie, sinon elle peut dominer une pièce. Les bleus foncés conviennent également aux cuisines, mais il est important d’accentuer le reste de la pièce avec des touches de blanc, de gris ou d’autres tons neutres pour éviter qu’elle ne soit trop intense et sombre.

 

Jaune classique et joyeux

Telle une lueur de soleil, le jaune peut illuminer instantanément une pièce. Également réputé pour donner faim aux gens, le jaune a une qualité apaisante et fera instantanément en sorte que les gens se sentent calmes et heureux dans votre cuisine. Idéal pour les petits espaces, le jaune peut agrandir les pièces et les rendre plus lumineuses, et il se marie bien avec des accents blancs et gris – Il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer, si vous en pensez d’acheter. Pour cela, nous vous conseillons de toujours vérifier sur un site de consommateurs tel que amonavis.fr avant de faire votre choix sur une marque.

 

La tendance aux éléments organiques et naturels fait appel au vert

Le vert est également une teinte intelligente à utiliser dans la cuisine. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses nuances, notamment le vert menthe et le vert pomme, qui se marient bien avec le blanc et les accents de bois. Si vous êtes prêt à être plus audacieux, essayez un vert émeraude riche. C’est une nuance frappante qui peut donner un coup de fouet à la cuisine lorsqu’elle est utilisée pour un mur d’accent, des armoires, un îlot ou même le sol.