À l’époque où ta grand-mère achetait des vêtements de maternité, il n’y avait pas beaucoup d’options. Au lieu de cela, elle a été obligée de porter de grandes robes peu flatteuses lorsque ses vêtements habituels ne lui allaient plus. Heureusement, aujourd’hui, il y a un certain nombre de style de vêtements adaptés pour les femmes enceintes et qui proposent des trucs vraiment mignons.

Mais, si vous êtes maman pour la première fois, vous pouvez avoir beaucoup de questions sur les vêtements de maternité.

Avez-vous vraiment besoin de vêtements de maternité ?

Certaines mamans utilisent une grande partie de leurs vêtements habituels, en particulier des robes longues et d’autres articles amples, et n’ont pas besoin d’investir dans des vêtements de grossesse. Pendant ce temps, d’autres mamans trouvent qu’il est difficile de se vêtir ou de se sentir à l’aise avec leurs vêtements habituels.

En fin de compte, cela se résume à une question de préférence personnelle et de confort. Si vous pouvez trouver quelque chose de confortable dans votre placard ou dans celui de votre partenaire, allez-y. Mais ne vous sentez pas mal à l’idée de ramasser quelques objets pour avoir quelque chose à porter.

N’oubliez pas que le port de vêtements serrés pendant la grossesse n’est généralement pas recommandé. En plus de se sentir restreint, les vêtements serrés peuvent également entraîner une multitude de problèmes. Par exemple, porter quelque chose de serré pendant la grossesse peut causer des douleurs dans différentes parties du corps. Il peut également réduire la circulation sanguine et peut même entraîner des infections.

En conséquence, si vous commencez à vous sentir inconfortables avec vos habits, il est peut-être temps d’acheter des vêtements de grossesse.

S’accorder avec le changement de votre corps

Pour certaines femmes, l’idée de prendre du poids et de devenir plus courbée à mesure que leur grossesse progresse est un concept difficile à gérer. Combinez cela avec le fait que beaucoup de gens pensent qu’il est normal de faire des commentaires insensibles comme «wow, vous devenez gros», et il devient clair pourquoi de nombreuses femmes essaieraient de cacher leur grossesse le plus longtemps possible.

Mais vous ne devriez pas laisser la peur de grossir vous empêcher d’embrasser votre grossesse. Comment me sentir à l’aise si je suis enceinte et avec un gros ventre ?

Donnez-vous une pause

N’oubliez pas que vous faites grandir un bébé à l’intérieur de vous! C’est un cadeau incroyable et merveilleux, et votre ventre saillant n’est qu’un rappel du miracle qui se développe en vous.

Restez dans l’instant

Trop souvent, les femmes se plaignent de la difficulté de retrouver leur «corps d’avant la grossesse». Mais ce genre de pensée vous tient coincé dans le passé.

La grossesse vous change. Oui, cela vous change physiquement. Mais cela vous change aussi mentalement et émotionnellement. Et c’est une bonne chose. Embrassez ce que vous vivez en ce moment. Et, concentrez-vous sur prendre soin de votre corps enceinte.

Au lieu de vous soucier de récupérer quelque chose, pensez à ce que vous obtenez en retour. Vous devriez être impressionné par ce que fait votre corps. Avoir un bébé n’est pas une tâche simple et vous faites quelque chose d’incroyable.

Arrêtez de vous comparer aux autres

Trop souvent, les femmes s’inquiètent de l’apparence de leur corps par rapport aux autres femmes. Le jeu de comparaison est cruel et ne vous rend pas service. En fait, vous comparer aux autres conduit non seulement à des insécurités, mais à une insatisfaction générale à l’égard de votre corps. Et c’est le dernier endroit où vous voulez que votre esprit aille.

Au lieu de cela, rappelez-vous que c’est une saison de votre vie – une saison que vous ne pourrez pas répéter lorsque vous serez plus âgé. Alors, ne passez pas votre temps à vous comparer aux autres. Vivez le moment présent et appréciez la façon dont votre corps évolue pour s’adapter à la petite vie qui grandit en vous.

Prendre soin de vous

Lorsque vous aimez et prenez soin de votre corps, vous vous sentirez plus confiant et en sécurité face aux changements qui se produisent. Par conséquent, assurez-vous de vous reposer lorsque vous en avez besoin. Faites vos ongles. Planifiez un massage ou assistez à un cours d’aquagym. Vous devez également vous concentrer sur la consommation d’aliments nutritifs qui vous font vous sentir équilibré et en bonne santé. Faites des choses qui vous font vous sentir bien et qui gardent votre corps en bonne santé.