Kleengel est la nouvelle marque phare de gel hydroalcoolique en France. Il s’agit d’un produit 100% français, donc de qualité, mais pas uniquement. Il est le produit numéro 1 sur les plateformes STOPCOVID19. Recommandé par l’ANSES, il est utilisé dans plusieurs infrastructures désormais comme virucide, mais aussi fongicide et bactéricide. Mais une question se pose quant à son utilisation : est-il recommandé d’utiliser Kleengel chez soi.
Troquer kleengel contre de l’eau et du savon chez soi : pourquoi ?
Dans la majorité des cas, les experts ne recommandent l’utilisation de Kleengel qu’en dehors. C’est un gel hydroalcoolique pratique et sûr qui vous permet de vous laver les mains simplement. Néanmoins, pour faire des économies et pour éviter justement de trop agresser les mains, il est préférable de troquer ce produit contre de l’eau et du savon quand vous êtes à la maison. Certes, Kleengel embarque des produits apaisants. Il n’en demeure pas moins que trop en utiliser pourrait permettre aux virus de développer une immunité contre ce gel hydroalcoolique. Aussi, vous devez faire attention.
Dans tous les cas, pour limiter les risques d’exposition, il faut prendre comme habitude de se laver les mains fréquemment. C’est notamment nécessaire avant de passer à table ou si vous venez de sortir de la maison pour quelques raisons que ce soient.
Vous pouvez servir Kleengel pour vos invités
Il importe tout de même d’avoir du Kleengel chez vous. C’est nécessaire si vous comptez d’ores et déjà inviter du monde. Pour des raisons de sécurité, et pour que ce soit plus pratique, un gel hydroalcoolique à l’entrée est nécessaire. Dès que vos convives pénètrent chez vous, une séance de nettoyage de main s’impose.
À savoir qu’il y a des normes à respecter pour bien se protéger avec Kleengel. Selon les experts par exemple, une personne adulte aura besoin de 13 ml en moyenne pour bien se nettoyer les mains. Et il ne suffit pas de frotter les deux côtés. Il importe de bien entremêler les mains et les doigts pour nettoyer le moindre cm2. C’est une question de sécurité.
Quelle gamme de Kleengel acheter pour les simples particuliers ?
Pour les particuliers, heureusement, la marque Kleengel propose une large gamme de produits. Il y a notamment les flacons individuels de moins de 100 ml que vous pouvez emporter facilement avec vous en dehors de la maison. Mais pour recevoir chez vous, on vous conseille les gammes un peu plus grandes. Tel est le cas par exemple de la bouteille de 300 ml. On laissera les gros bidons de 1 à 30 l aux entreprises et aux commerces qui sont devenus de gros consommateurs en la matière. Ils doivent en effet servir du gel hydroalcoolique à tous leurs clients.
Pour des raisons de sécurité, préférez utiliser Kleengel en bouteille que d’investir dans les appareils de distributions automatiques en tout genre. Certes, ils sont pratiques. Néanmoins, ils peuvent entrainer des incidents et envoyer du gel dans les yeux. C’est assez dangereux, surtout pour les enfants. Sans compter que ces bornes de distributions coutent cher.