Ma famille a été touchée par la maladie d’Alzheimer. A le vôtre? La maladie d’Alzheimer est l’une des principales épidémies du pays et il est probable que votre famille ait également été touchée.

Unissons-nous pour trouver un remède et sensibiliser à la maladie lors de la journée la plus longue de l’Association Alzheimer et durant le mois de juin de la maladie d’Alzheimer et du cerveau.

 

Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

Selon l’ Association Alzheimer , 5,8 millions d’Américains vivent avec la maladie d’Alzheimer, ce qui en fait la sixième cause de décès aux États-Unis – et cette statistique devrait doubler au cours des 30 prochaines années.

Étant donné que la maladie d’Alzheimer est la seule cause de décès parmi les 10 premiers aux États-Unis qui ne peut être évitée ou même ralentie , la nation doit commencer à se préparer maintenant. Mais que pouvons-nous faire?

À partir du 21 juin 2019 – lors du « Jour le plus long » de l’Association Alzheimer  et du solstice d’été – vous pouvez contribuer à sensibiliser le public à la maladie d’Alzheimer et faire un don à une grande cause. Ce jour-là, de nombreuses personnes à travers les États-Unis et le monde prendront position pour montrer à ceux qui sont confrontés à la maladie qu’ils ne sont pas seuls.

La «journée la plus longue» de l’Association Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie débilitante qui prive des êtres chers de leurs capacités cognitives et de leurs souvenirs alors que la plaque d’Alzheimer se propage dans leur cerveau, faisant des étrangers des êtres chers. Le jour le plus long existe pour les membres de la famille, les amis et les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer afin de montrer leur soutien aux parents et aux personnes âgées atteintes de la maladie.

Meryl Comer, journaliste de radio-télévision chevronnée et présidente de l’Initiative Alzheimer de la Fondation Geoffrey Beene, a partagé ce sentiment dans une interview.

Comment protéger vos parents contre les escroqueries de guérison d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est l’état de santé que beaucoup craignent le plus. Cette préoccupation peut nous inciter à bien manger, à faire de l’exercice, à subir des bilans de santé réguliers et à suivre les recommandations de nos médecins. Cependant, pour certaines personnes âgées, la peur de la maladie conduit à gaspiller de l’argent sur les escroqueries de guérison d’Alzheimer qui, au mieux, ne font rien et au pire peuvent causer du tort.

Apprenez-en davantage sur la façon de protéger vos parents et vos proches contre les escroqueries de guérison d’Alzheimer pendant cette période.

Escroqueries de guérison d’Alzheimer

Les escroqueries dans le traitement de la maladie d’Alzheimer et de la démence sont de grandes entreprises. Certains fabricants savent que les personnes âgées craignent la maladie d’Alzheimer et ont de l’argent à dépenser. Les personnes âgées sont également particulièrement vulnérables aux escroqueries.

En vieillissant, notre cerveau peut changer de manière à nous rendre moins conscients lorsque quelque chose d’important se passe à proximité et à réduire notre capacité à lire les signaux sociaux. Les chercheurs disent que ces changements cérébraux peuvent nous rendre plus vulnérables aux escrocs.

La bonne nouvelle est que la FDA sévit contre les entreprises qui s’attaquent au désespoir des gens pour un remède contre la maladie d’Alzheimer. Plus tôt cette année, l’agence a agi contre les fabricants de 58 produits qui prétendaient traiter la maladie, mais n’avaient pas l’approbation de la FDA ni la preuve qu’ils fonctionnaient.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il existe encore des produits non prouvés vendus aux personnes âgées et aux membres de leur famille qui ont désespérément besoin d’espoir .

La FDA affirme que dans certains cas, ils peuvent interagir avec les médicaments sur ordonnance et nuire aux personnes qui les prennent.

Comment protéger vos parents contre les escroqueries de guérison d’Alzheimer

Comment savoir si un traitement contre la maladie d’Alzheimer ou un supplément pour la démence en vaut la peine? Voici une liste de contrôle basée sur des conseils de l’ Association Alzheimer  et de la FDA.

  • Le produit apparaît-il sur le compte Flickr de la FDA ? L’agence dispose d’un flux de photos de produits qui ont fait des allégations d’Alzheimer non prouvées. Les photos comprennent des gros plans des étiquettes et des emballages des produits.
  • Le produit prétend-il guérir la maladie d’Alzheimer ou la démence? Encore une fois, la FDA note qu’il n’y a pas de remède contre la maladie d’Alzheimer.
  • Le produit prétend-il inverser les symptômes de la démence? La FDA dit qu’aucun produit ou traitement approuvé par la FDA ne peut arrêter ou inverser les symptômes d’Alzheimer.
  • Le produit dit-il qu’il peut réduire le risque d’Alzheimer d’une quantité spécifique? La FDA affirme qu’il n’y a aucune preuve pour étayer ces allégations.

Certains produits sont commercialisés avec un langage vague trompeur, selon les scientifiques. Recherchez ces types de déclarations:

  • Le produit prétend-il être une «percée scientifique?» C’est un terme général qui ne veut pas nécessairement dire quoi que ce soit.
  • Le produit prétend-il aider à traiter de nombreuses maladies, pas seulement la maladie d’Alzheimer? La FDA dit que vous devez « éviter » les produits qui font des allégations de santé larges et vagues.
  • Le produit mentionne-t-il des résultats en laboratoire ou sur des animaux? Ces résultats ne prouvent pas que le traitement aidera les gens.
  • Le produit dit-il qu’il «peut» aider à lutter contre la maladie d’Alzheimer ou la démence ? Cela signifie que le produit peut ou non, et vos parents peuvent être mieux d’économiser leur argent.

Enfin, rappelez-vous que les compléments alimentaires commercialisés auprès des patients atteints d’Alzheimer peuvent sembler légitimes car ils sont disponibles à la pharmacie, mais les preuves peuvent ne pas soutenir les allégations de démence. Consultez la liste de l’Association Alzheimer de suppléments couramment recommandés comme les acides gras oméga-3 et le Ginkgo biloba pour savoir ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Si vous parcourez la liste de contrôle et que vous ne savez toujours pas si un produit est légitime, demandez à son médecin. Le médecin de vos parents sait quels traitements et suppléments en vente libre peuvent être utiles pour la santé globale de vos parents. Ils savent également ce qui pourrait nuire à leurs médicaments et ce serait un gaspillage d’argent.

Autres moyens de lutter contre les escroqueries d’Alzheimer

Si vous pensez que votre parent a participé à une arnaque d’Alzheimer ou si vous pensez qu’un produit est une arnaque, vous pouvez le signaler à la FDA. Utilisez le formulaire en ligne pour signaler les ventes illégales de produits médicaux sur Internet .

Vous pouvez également déposer une plainte auprès du procureur général de l’État où vivent vos parents.

Si vos parents ont pris un supplément qui leur a fait du mal, vous pouvez le signaler au ministère de la Santé et des Services sociaux . Bien sûr, encouragez vos parents à en parler avec leur médecin.