Comment améliorer la vente de ses produits sur Amazon ? En effet, avec plus de 450 millions de produits sur ce grand marché en ligne, il faut beaucoup de techniques pour s’assurer d’attirer les clients. Le nouveau programme Amazon FBA a été développé dans ce sens. Son principe ? Qu’Amazon se charge entièrement de toute la chaîne du produit : de la commande du client en passant par l’emballage et même le service après-vente pour garantir la satisfaction du client. Le vendeur pour sa part peut facilement focaliser toute son énergie sur l’amélioration de ses techniques de vente en ligne.

Choisir une formation abordable

Pour ce faire, le commerçant est incité à se doter des bons outils, puissants et performants. Les concepteurs rivalisent ainsi d’ingéniosité pour offrir les logiciels les plus adaptés. Le rapport qualité prix est une des exigences phares pour que les techniques soient assimilées. Il y a également des remises selon les plans de formation qu’on choisit. Beaucoup de concepteurs proposent par exemple des essais gratuits pour la découverte des premières fonctionnalités. En plus de celles-ci, leurs nombres et le lien avec la maitrise de l’activité compte énormément. Parmi les outils les plus populaires, on connait notamment Hélium 10. Pour les premiers pas dans la vente en ligne, comme pour accroitre son activité, c’est un outil très bien référencé. Un code promo helium 10 est disponible pour tous ceux qui veulent tenter cette expérience.

Les points importants de la vente en ligne

Pour réussir sa vente en ligne, il faut avoir les bons réflexes pour s’assurer la plus grande visibilité. En effet, la concurrence est particulièrement rude sur la toile. Rien que sur Amazon, votre produit risque d’être noyé parmi les 450 millions d’autres qui sont sur la plateforme. Les vendeurs doivent donc être intelligents et malins pour que leurs produits se retrouvent sur les premières recherches effectuées par le consommateur dans sa catégorie. Ainsi, les qualificatifs des produits sont des atouts importants pour une bonne référence et un excellent positionnement. Viennent ensuite les mots clés qui permettent de classer les produits dans la liste des plus sollicités par les consommateurs. La page de vente peut également être optimisée et il est important de s’assurer un suivi et un entretien de son marché, à travers des données statistiques comme des analyses des ventes réalisées. Il est aussi important de se renseigner sur la position des concurrents pour toujours plus d’efficacité dans sa vente.

Les meilleures fonctionnalités de Helium 10

Ces différents points importants font l’objet de fonctionnalités dans l’outil Helium 10.  Nous allons retracer ci-après celles les plus utilisées sur la vingtaine d’outils que possède cette suite logicielle. La recherche de produits est importante car elle permet de choisir celui qui fera l’objet de toutes les actions de référencement. Blackbox est très demandée car l’outil utilise des filtres qui affinent la recherche. Catégories, prix, avis, nombre de ventes, mots utilisés … sont autant de données pour situer son produit. Il y a aussi Indexchecker qui pour sa part assure la vérification de référencement d’un produit en rapport à une série de mots clés utilisés. La recherche de mots clés est l’autre fonctionnalité la plus utilisée. Les outils se prénomment Frankenstein ou encore Trendster, spécialisé dans la recherche et le classement de produits spécifiques selon les mots clés alignés. Cette dernière assure une meilleure gestion des stocks car elle offre la visibilité sur la variation saisonnière des ventes. Scribbles est aussi beaucoup cité. L’outil est réputé unique et pourtant très utile pour optimiser sa page de vente, grâce au référencement naturel. En effet, les mots clés les plus importants sont regroupés sur une même page.

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